top of page

À propos

Selfie de la cinquantaine_edited.jpg

Cédric FAHY est né en 1971.

Il vit actuellement dans le sud de la France.

 

« Je n’ai d’attache avec le monde qui m’entoure qu’au travers de ces choses qui sans cesse, s’offre à mes yeux, c’est ma réalité que je tente d’exprimer à travers ces images, la perception personnelle que j’ai de ce qui m’entoure ».

Son cursus :

 

Animé par un désir inné, voire vital de s’exprimer à travers ses images, après une terminale série sciences économiques et sociales ; Cédric FAHY opte très tôt pour une formation dans la photographie.

 

Inscrit de 1992 à 1995 aux cours dispensés à l’Institut Supérieur National de l’Artisanat. Il développe sa technique et son regard sous l’œil de Jean-Luc Tartarin, maître de stage réputé (prix Nièpce à 20 ans).

Il passe en parallèle un C.A.P photo en candidat libre, un brevet de compagnon de photographe et pour finir, prépare un brevet de maîtrise homologué de niveau III, le tout en occupant deux postes d’assistant de plateau dans deux studios de prise de vue publicitaire sur Metz.

Plus tard, il fait de l'assistanat sur Paris dans un prestigieux studio de prise de vues.

C’est ensuite qu’il travaille dans l’infographie et la retouche de photographie, au sein d’un laboratoire professionnel de renommée internationale Parisien. Il s’y auto-forme tout d’abord pour ensuite y faire fonctionner et gérer un service clef pour la société pendant quelques années.

 

Il fréquente et conseille au quotidien les clients énumérés sur cette page et bien d’autres encore.

 

2003, il démissionne et refuse son statut de photographe professionnel.

Libre, il s'installe dans le sud de la France où il exerce un emploi sans qualification.

 

2006, Sollicité par quelques proches en mal de ses photos, il se rééquipe et réalise quelques images.

2023, Il dispose à nouveau de moyens techniques éprouvés pour réaliser ses propre tirages. Maitrisant à nouveau la totalité de sa chaine de production, il envisage d'exposer.

Cédric ne revendique aucun statut :

« Ma photographie est pulsionnelle, je fige ce qui me saute au visage et le traite à travers mon système de référence personnel. Je le fais par besoin et partage ma production en m’attelant à laisser suffisamment de place pour l’interprétation de tous. Je construis chacune de mes images de manière à ce qu'elle soit narration ».

 

Actuel infirmier, Cédric est affranchi de toutes contraintes et réalise ses instantanés au grès des rencontres qu'il fait.

bottom of page