À propos

Cédric FAHY est né à Rochefort en 1971.

Il vit actuellement dans le sud de la France.

 

« Je n’ai d’attache avec le monde qui m’entoure qu’au travers de ces choses qui sans cesse, s’offre à mes yeux, c’est ma réalité que je tente d’exprimer à travers ces images, la perception personnelle que j’ai de ce qui m’entoure ».

Son cursus :

 

Animé par un désir inné, voire vital de s’exprimer à travers ses images, après une terminale série sciences économiques et sociales qu’il suit à Brignoles dans le var; Cédric FAHY opte très tôt pour une formation dans la photographie.

 

Inscrit de 1992 à 1995 aux cours dispensés à l’Institut Supérieur National de l’Artisanat (ISNA) à Metz.

Il développe sa technique et son regard sous l’œil expert de Jean-Luc Tartarin, maître de stage renommé (prix Nièpce à 17 ans).

Il passe un C.A.P photo en candidat libre, un brevet de compagnon de photographe et pour finir,  prépare un brevet de maîtrise homologué de niveau III, le tout en occupant deux postes d’assistant de plateau dans deux studios de prise de vue publicitaire sur Metz.

 

C’est ensuite qu’il travaille dans l’infographie et la retouche de photographie, au sein d’un laboratoire professionnel de renommée internationale sur Paris. Il s’y auto-forme tout d’abord pour ensuite y faire fonctionner et gérer  un service clef pour la société pendant quelques années.

 

Il fréquente et conseille au quotidien les clients énumérés sur cette page et bien d’autres encore.

 

2003, il démissionne et refuse son statut de photographe professionnel.

Amateur, mais libre, il se réinstalle dans le sud de la France où il exerce un emploi sans qualification.

 

2006, il se ré-équipe en matériel photo  et réalise quelques images pour des amis.

Cédric FAHY ne revendique aucun statut :

 

« Je ne suis ni photographe ni vidéaste, et encore moins peintre ou artiste, mais je produis parfois des images, uniquement par besoin et pour mon plaisir personnel ».

 

Cédric est actuellement infirmier et ne réalise d’images qu’a titre personnel et, très exceptionnellement, pour de rares amis.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • Instagram Clean